...

Tiril Udnes Weng à l'arrêt

Vainqueure surprise de la coupe du monde en 2023, bien aidée aussi par l'absence des Russes et les nombreux forfaits qui avaient émaillé toute cette saison, la Norvégienne Tiril Udnes Weng n'a jamais confirmé.

Son globe de cristal a récompensé une très belle régularité sur tous les formats de course mais Tiril Udnes Weng, à contrario, compte seulement une seule victoire en coupe du monde.

Elle ne possède pas les qualités pour répéter les victoires, loin de là, et doit se contenter de places d'honneur lorsque tout le monde est là, et surtout quand la forme est au rendez-vous, ce qui n'est plus le cas.

"J'ai beaucoup souffert depuis les courses de Lillehammer et maintenant on m'a diagnostiqué une mononucléose . Heureusement, je ne suis pas très malade, donc j'espère que ça passera vite

La situation n'est tout de même pas terrible car depuis début décembre, j'ai pu m'entraîner très peu".

Je n'ai pas abandonné l'idée d'être présente aux mondiaux de Trondheim. Maintenant, je ne pense qu'aux courses de janvier, même si dans la situation dans laquelle je me trouve actuellement, je devrai d'abord écouter mon médecin et mon entourage.

Tout d’abord, j’ai besoin de guérir et de rester à 100% physiquement. Pour les mondiaux il ne faut jamais dire jamais, je crois aux miracles" explique Tiril Udnes Weng, pas loin d'être résignée.

...

...

Weng301124fm011.JPG