...

Objectif JO

"Nous visons bien entendu les Jeux Olympiques en priorité et toute la préparation de nos équipes sera faite en fonction" indique Teemu Pasanen, Directeur du Fond Finlandais.

"La préparation sera différente des années précédentes avec cette fois trois stages en altitude, en Italie, à Livigno en juin, au Passo Lavaze en août, puis en octobre à Val Senales. Nous avons également prévu d'autres périodes de stages, même durant le prochain hiver."

Pour aborder du mieux possible cette saison olympique, la Fédération a souhaité réduire un petit le peu les équipes nationales A qui se concentreront uniquement sur le niveau international.

Derrière un effort sera fait pour les équipes B, ou espoirs, avec déjà un objectif post-Pékin qui sera défini dans les prochaines semaines.

Krista Parmakoski et Iivo Niskanen, candidats aux médailles lors des JO, continueront de jouer leurs rôles de leader au sein d'une équipe qui peut également rêver de médailles dans les différents relais.

On notera et on saluera la présence de l'incroyable Riita-Lisa Roponen (photo), toujours membre de cette équipe A, à 43 ans.

...

La sélection Finlandaise

Equipe A dames

Jasmi Joensuu

Katri Lylynperä

Johanna Matintalo

Kerttu Niskanen

Vilma Nissinen

Krista Pärmäkoski

Riitta-Liisa Roponen

Entraîneur-chef: Ville Oksanen  / Assistant : Juho Halonen 

Equipe A hommes

Ristomatti Hakola

Perttu Hyvärinen

Joni Mäki

Iivo Niskanen

Verneri Suhonen

Markus Vuorela

Lauri Vuorinen

Entraîneur-chef : Teemu Pasanen / Assistant : Mikko Virtanen