Annonceur
Annonceur

A la Une

05.01.2020, Val di Fiemme, Italy (ITA):Ingvild Flugstad Oestberg (NOR) - FIS world cup cross-country, tour de ski, final climb women, Val di Fiemme (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski de fond : Oestberg patiente toujours

Victime d'une fracture de fatigue au mois de mars, la gagnante du général de la coupe du monde 2019, n'a toujours pas retrouvé le chemin de l'entrainement...

...

Patience

Ingvild Flugstad Oestberg, brillante gagnante du globe la saison précédente, connait des temps plus difficiles.

Après avoir manqué le début de l'hiver 2020 pour des raisons de santé, elle a été victime en mars d'une fracture de fatigue au talon. Entre temps, elle a tout de même pu revenir à son niveau en brillant, par exemple sur le Tour de Ski.

Depuis sa blessure, la Norvégienne de 29 ans trouve le temps long car elle ne peut toujours pas s'entrainer en extérieur. Pas de courses, pas de ski roues et pas de vélo.

"Peut-être que la grande charge de travail que j'ai effectué cet automne est responsable de mes soucis, mais je n'ai pas de certitudes car je suis très bien suivie par les médecins" avouait-elle à VG.

"Nous sommes un peu inquiets pour elle" a ajouté son coach Ola Morten Iversen. "On espère qu'elle pourra refaire du kayak et du vélo dans les prochains jours.

On pourrait la revoir avec l'équipe dès la fin du mois de juin à Oslo mais elle aura évidemment du retard sur ses coéquipières. Aujourd'hui il parait improbable de la voir à son meilleur niveau avant le mois de janvier.

Ingvild doit faire preuve de patience, c'est pas facile, mais on doit la protéger." conclu Iversen.

...

Photo : Nordic Focus

...

 


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur