...

Neuf personnes arrêtées

"Après plusieurs mois d'enquêtes sur le commerce et l'utilisation de drogues illicites et de méthodes à des fins de dopage, une organisation criminelle basée en Allemagne autour du médecin du sport Dr. Mark S.  a été démantelée", a déclaré ce matin la police Autrichienne.

"Ce groupe criminel opérant à Erfurt est fortement soupçonné d'avoir pratiquer le dopage sanguin sur des sportifs de haut niveau pendant des années afin d'améliorer leurs performances dans les compétitions nationales et internationales et de gagner ainsi un revenu illégal."

À Seefeld, deux membres du groupe et cinq athlètes ont été arrêtés.

En Allemagne, le médecin du sport S. et un complice sont désormais en garde à vue. Les fondeurs incriminés sont deux Autrichiens, deux Estoniens et un Kazakh.

...

 

...

Hasard ou pas ?

Selon les dernières infos en provenance d'Autriche, ce serait l'ex dopé Johannes Duerr, repenti, qui aurait donné des infos à la police. 

Une police qui aurait pris ce matin en flagrant délit un fondeur en train de pratiquer une transfusion sanguine !

Et on note dès cet après-midi sur le 15km des mondiaux les absences de Max Hauke et Dominik Baldauf (AUT), Karel Tammjarv et Andreas Veerpalu (KAZ) (son père Andrus avait lui aussi connu des soucis avec le dopage)

Et surtout celle du Kazakh Alexey Poltoranin, 12 fois vainqueur en coupe du monde et deux fois médaillé de bronze aux mondiaux.

...

Photo : Nordic Focus

...