...

Les sprinters dans le Sud

Lucas Chanavat, Richard Jouve et leurs coéquipiers ont tous repris l'entrainement fin avril, ou début mai, de manière individuelle. Certains ont encore pu faire du ski, d'autres du vélo, du VTT ou du ski-roues.

Le premier regroupement était prévu cette semaine à Cavalaire avec un stage de six jours durant lequel les sprinters ont fait beaucoup de vélo mais aussi de la course à pied et, grande nouveauté, de la natation.

Pas d'objectif physique, pas d'objectif de performance sur ce premier stage qui précédait le second agendé cette fois à Tignes, mi-juin, avec l'ensemble de l'équipe.

"Je voulais changer un peu les habitudes après la saison particulière, rappelle le Savoyard. On fait du volume sans grande intensité, on profite du cadre et du soleil." a indiqué le coach Cyril Burdet au Dauphiné Libéré.

...

Les "distanceurs" entre Jura et Bourgogne

Programme plus court mais aussi plus difficile pour Maurice Manificat, Clément Parise, Jean-Marc Gaillard, Hugo Lapalus et Adrien Backscheider.

Ils se sont donnés rendez-vous mercredi à Prémanon avant de rejoindre la Bourgogne en vélo. Le lendemain les athlètes ont mixé vélo et course à pied dans le vignoble.

Ce vendredi ils sont repartis en direction du Jura, en ski-roues classique, avant d'enchainer avec les premières séances de musculation et à nouveau du ski-roues, en skating cette fois, pour boucler la semaine samedi.

Suite du programme, comme les sprinters, mi-juin sur la neige de Tignes.