Annonceur
Annonceur

Ski de fond

18.02.2020, Are, Sweden (SWE):Simen Hegstad Krueger (NOR) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Are (SWE). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski Tour - La 4e étape modifiée

Pas de chance pour les organisateurs du Tour de Ski, déjà critiquées par certaines équipes, qui doivent malheureusement remplacer l'étape en ligne prévue jeudi entre Storlien et Meraaker, par un autre tracé...

...

...

Des jours compliqués

Pas de soucis au niveau sportif avec les trois premières étapes qui ont, dans l'ensemble, ravies les fondeuses et les fondeurs.

Par contre au niveau de la logistique les organisateurs Scandinaves, notamment à Aare, ont reçu une pluie de critiques venant des "petites nations."

Ce sont tout d'abord les farteurs de ces équipes, comme l'Italie, qui se sont retrouvées dans un garage sans ventilation pour préparer les skis. Une situation évidemment inadmissible pour la santé des techniciens.

Des mesures auraient été ensuite prises dans l'urgence.

Problêmes aussi avec le logement et de nombreuses équipes obligées d'aller dormir à plus de 30km d'Aare, dont la France, dans des hôtels pas terribles, avec pour certains de gros soucis d'odeurs !

Pendant ce temps la Norvège, la Suède et la Russie ont dormi à Aare, sur place, dans un hôtel premier choix. Du coup le principe d'égalité, cher à la FIS, n'a pas vraiment été respecté.

Les organisateurs, qui ont avoué avoir eu beaucoup de mal à trouver des chambres en raison des vacances, ont promis que tout le monde logeraient au même en endroit pour la fin du Ski Tour.

...

La 4e étape modifiée

On se réjouissait tous de voir cette étape de 38km en ligne, tracée entre Storlien et Meraaker. Un format rare, avec un passage de la frontière Suède, Norvège sur les skis, tout cela sans ravitaillement externe.

Malheureusement les prévisions météo, et les fortes rafales de vent prévues jeudi sur Storlien ont contraint la FIS à abandonner ce tracé.

A la place les concurrents s'élanceront sur une distance à définir cet après-midi, entre Meraaker et Fjerden, situé pas très loin.

Plus d'infos à venir

...

Photo : Nordic Focus

...

 

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur