Annonceur
Annonceur

A la Une

_1TV6498

Ski Tour - Ostersund - Golberg devance Bolshunov

Seconde étape du Ski Tour 2020 avec une superbe poursuite gagnée au sprint par l'excellent Paal Golberg. Un grand merci à Monsieur Alexander Bolshunov qui nous évite tout simplement un septuplé Norvégien...

...

...

Coupe du monde ou championnat de Norvège ?

Malgré un Klaebo qui a mis définitivement une croix sur le général de la coupe du monde, seulement 25e aujourd'hui, pour se consacrer aux sprints. La meilleure équipe de la planète a réalisé une énorme démonstration de force.

Les Norvégiens sont sept parmi les huit premiers de cette poursuite, 15km en style classique, c'est dire leur domination dans cette technique.

Voilà pourquoi on remercie le leader du général Alexander Bolshunov, le seul capable de rivaliser avec cette formidable armada.

Le Russe a tout donner, tout tenter pour gagner cette course mais il a du s'avouer vaincu dans la dernière bosse, à l'entrée dans le stade.

Paal Golberg, pas loin d'être en ce moment dans la forme de sa vie, a placé une accélération tranchante au bon moment. Il prend alors quelques mètres d'avance et conservera sa place jusqu'à l'arrivée.

Il s'offre, devant un très nombreux public, son 6e succès en carrière et prend la tête du Ski Tour 2020 devant Bolshunov.

...

...

L'invincible armada

Martin Loewstroem Nyenget, pas le plus connu des Norge, se classe troisième à seulement 2sec et remporte à 27 ans son premier podium en carrière.

Une belle récompense pour ce fondeur qui n'a pas souvent la chance d'évoluer en coupe du monde.

Sjuer Roethe et Hans Christer Holund suivent avec quelques secondes de retard. Finn Haagen Krogh et Martin Sundby arrivent ensuite à 50sec du vainqueur, après avoir perdu le contact après 10km.

Valnes complète la démonstration en terminant juste devant les illustres Niskanen et Cologna. Krueger, encore un, termine au 11e rang.

...

Les Français rétrogradent

Plutôt bons samedi en skating, les Tricolores ont perdu beaucoup aujourd'hui sur cette poursuite en style classique. Une technique qui leur pose toujours pas mal de soucis.

Adrien Backscheider recule du 7e au 21e rang. 

Gaillard termine 24e, Parisse 29e, Jouve 35e, Manificat 41e, Tiberghien 55e, Chauvin 60e, Jay 64e et Chanavat 75e. Pas de quoi s'enthousiasmer, il faut le reconnaitre.

La France n'est toutefois pas la seule équipe à peiner sur ce circuit mondial copieusement dominé par les Norvégiens et les Russes, même les Suédois n'y arrivent plus.

...

Suite du Ski Tour mardi avec des sprints, à ne pas manquer, disputés sur une piste de ski alpin à Aare.

Paal Golberg portera le maillot de leader.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...

A lire aussi:

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur