Annonceur
Annonceur

Ski de fond

15.02.2020, Oestersund, Sweden (SWE):Simen Hegstad Krueger (NOR), Sjur Roethe (NOR), Finn Haagen Krogh (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, 15km men, Oestersund (SWE). www.nordicfocus.com. © Vianney THIBAUT/NordicFocus. Every downloaded picture i

Ski Tour - Ostersund - La revanche Norvégienne

Battus en biathlon et surtout battus lors des dernières courses par Bolshunov, les fondeurs Norvégiens ont réalisé un magnifique quadruplé sur le 15km d'Ostersund. Adrien Backscheider prend une chouette 7e place...

...

...

Une démonstration de force

Malgré un Klaebo aux abois, seulement 31e à 1min28, et un Iversen très discret, cette formidable équipe de Norvège est venue offrir aux très nombreux public d'Östersund un fameux récital.

Sur ce 15km en skating, première étape du Ski Tour 2020, qui s'annonce passionnant et difficile, les Scandinaves ont pris le pouvoir de façon éclatante.

Le très régulier Sjuer Roethe, sur un parcours difficile, comme il les aime, est venu chercher son 5e succès en carrière.

Solide tout au long de la course il s'impose avec seulement 1.7sec de marge sur un autre spécialiste de ce format, le rapide Simen Hegstad Krueger.

Les deux revenants Finn Haagen Krogh et le vétéran Martin Sundby suivent avec une quinzaine de secondes de retard.

...

Bonne affaire pour Bolshunov

Victorieux lors des quatre dernières courses de distance, le leader du général de la coupe du monde se classe aujourd'hui au 5e rang à 22sec de Roethe.

Un résultat qui lui permet de se placer idéalement avant la poursuite, 15km classique prévu dimanche, tout en reléguant très loin un Johannes Hoesflot Klaebo qui a donné l'impression d'avoir abandonner le général du Ski Tour.

Son coéquipier Ustiugov, autre spécialiste des courses par étapes, termine à plus d'une minute. Pas vraiment une bonne affaire pour le général.

...

...

Adrien Backscheider excellent

Le fondeur Vosgien a signé cet après-midi un petit exploit en rivalisant tout simplement avec les meilleurs Norvégiens et les meilleurs Russes.

Il sera récompensé par une très belle 7e place, dans un contexte relevé, à seulement 25sec du vainqueur. Il s'agit de son meilleur résultat en carrière qui sonne comme un bel encouragement pour la suite.

Clément Parisse, 13e à 38sec, était lui aussi dans le coup.

Jean-Marc Gaillard se classe 25e, Richard Jouve prend un bon 33e rang juste devant Maurice Manificat.

...

Pour tous il s'agira de rester placé et dans le jeu dimanche, à l'issue d'une poursuite qui sera sans doute pas facile à négocier.

...

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

...

Photo : Nordic Focus

...


Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceurs

Italian

Italian

Italian    Italian

Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur
Annonceur