...

Un rapprochemment nécessaire

L'enseigne Skimium fondée en 2006 par Eric Laboureix, Dominique Chomarat et Guy Belec compte aujourd'hui 230 magasins indépendants affiliés en France et une centaine en Europe.

Dans la période très difficile que l'univers du ski traverse depuis 18 mois, ce rapprochement entre nos deux entreprises garantira à l'ensemble des Adhérents du nouveau groupe un avenir plus solide, les synergies de ce rapprochement étant très importantes.

Créés par des exploitants indépendants de magasins de sport en montagne, les deux groupements dont l'activité économique repose sur les flux touristiques et le remplissage des stations de ski,ont une vision commune de leur marché.

La Compagnie des Loueurs de Skis qui exploite les enseignes Skiset, Netski et Go Sport Montagne, compte désormais 1300 magasins affiliés dans le monde, dont 700 situés dans les stations françaises avec l'intégration du réseau Skimium.

Chaque enseigne conservera dans la durée ses outils marketing et les accords commerciaux qui lui sont propres.

La mise en commun des compétences de nos équipes seront des atouts déterminants dans cette période post covid.

Les expériences conjuguées et les savoirs faire dans l'économie des sports d'hiver favoriseront l'innovation de nos process et le développement durable de notre activité montagne.

La stratégie de développement multi enseignes du groupe doit également ouvrir de nouvelles perspectives et opportunités aux adhérents qui souhaitent se développer sur leur territoire.

En fonction de l'implantation actuelle de chaque marque et dans le respect des exclusivités géographiques contractuelles, ce rapprochement doit favoriser la croissance transversale des commerçants souhaitant se développer, faciliter les achats et reventes de magasins entre Adhérents d'un même groupe sur une même station.

Le développement d'une nouvelle stratégie multi-enseignes et mono site étant un axe à retenir pour les 5 ans à venir