...

Skistad a fait tout juste

Meilleur chrono des qualifications de ce sprint skating, disputé sur une piste rapide qui lui convenait parfaitement, Kristine Stavaas Skistad a très bien négocié et surtout géré son quart et sa demi finale.

Elle va intelligemment garder de l'énergie pour une finale qu'elle va mener de bout en bout, avant de conclure en beauté dans la dernière ligne droite. Franchement impressionnante, Skistad devance Lotta Udnes Weng et Mathilde Myhrvold.

Ane Apelvist Stenseth termine 4e et la toute jeune Mila Grosberhaugen Andreassen, 17 ans, que l'on verra aux prochains mondiaux juniors, un super talent, prend une magnifique 5e place devant Julie Myhre.

Tiril Udnes Weng, malade n'était pas présente.

...

...

Valnes de retour

A l'image de sa collègue Skisktad, le puissant, le véloce Erik Valnes, va lui aussi réussir la journée parfaite. Le vice champion olympique, malade durant le mois de décembre, est de retour en grande forme.

Vainqueur en Scandinavian Cup la semaine dernière, il n'a laissé aucune chance à ses excellents rivaux sur cette finale des championnats nationaux.

Sagement, il attend l'entrée de la stade pour porter son attaque. Tout en fréquence, dans un final très rapide, il va prendre quelques mètres d'avance avant de s'imposer devant Even Northug et Paal Golberg.

Sindre Bjoernestad Skar se classe 4e, l'inattendu Matz William Jenssen 5e et le local Ansgar Evensen termine 6e.

Johannes Hoesflot Klaebo n'était pas au départ, Emil Iversen, malade, également.

...

Suite de ces championnats nationaux tout au long du week-end.

...

Les classements complets ICI

...