Sofia Goggia a pris sa revanche

Classée 8e de la descente remportée samedi par Conny Huetter, après une grosse erreur à mi-parcours, Sofia Goggia a pris une revanche éclatante ce matin à Val d'Isère lors du super-G.

Auteure cette fois d'un run quasi parfait, sur une piste très rapide, l'Italienne a fait tout juste pour empocher son 27e succès en carrière, le premier depuis sa victoire à Cortina mi-janvier 2025.

Cette victoire tombe à pic pour lui donner une énorme confiance, à moins de deux mois du rendez-vous de sa vie : Les JO de Milan Cortina.

Une nouvelle fois époustouflante en super-G, Alice Robinson prend une magnifique deuxième place à seulement 0.15sec de Goggia.

La reine néo-zélandaise du géant en profite pour consolider sa 2e place au général de la coupe du monde, à 74 points de Mikaela Shiffrin.

Pour compléter le podium, place à la légende Lindsey Vonn, troisième à 0.36sec qui fête son 142e top 3 en carrière !

L'Américaine, tout simplement monstrueuse, a rajeuni de 15 ans grâce à son travail de tous les jours.

Elena Curtoni, souvent placée parmi les meilleures, se classe 4e devant l'énorme et belle surprise de la journée, la 5e place de Camille Cerutti.

Agée de 26 ans, la skieuse de Risoul, partie comme un avion sur la première moitié du tracé, pulvérise son meilleur résultat en carrière, 11e à Val d'Isère en 2021, et offre un énorme sourire à cette équipe de France de vitesse, en pleine dynamique.

Romane Miradoli s'est également mise en évidence avec une belle 9e place.

Le classement complet ICI

Les classements de la coupe du monde ICI

Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor