Un courage et une force mentale incroyable
L'équipe Italienne masculine de vitesse vient de terminer son stage au Chili, à La Parva, là où Matteo Franzoso s'est tué à l'entrainement le 15 septembre dernier.
Sofia Goggia, la star de l'équipe féminine, arrivée tout droit d'Ushuaia, est arrivée sur place juste après le drame. Et malgré la douleur, la tristesse et le choc émotionnel, elle a choisi de rester.
De retour en Italie, elle vient de partager un message très poignant sur les réseaux sociaux où elle s’adresse à ses coéquipiers et à Matteo.
« Vous avez fait preuve de courage et vous m’avez rappelé ce que cela signifie. Merci à tous, car en restant, nous avons pu affronter la peur ensemble. Savoir que vous resteriez m’a donné de la force. »
« Merci à tous, car m’entraîner avec vous a été un privilège. »
Des mots bouleversants
Sofia Goggia évoque ensuite le geste symbolique de ses collègues masculins. « Vos coéquipiers (elle s'adresse à Matteo Franzoso) ont fait une croix avec des morceaux de la clôture que vous avez cassée lors de l’impact », révèle-t-elle.
« Lors de mon premier passage sur la piste, j’y suis allée pour prier, ainsi qu’après l’entraînement. Je suis revenue vers cette croix après chaque dernière descente. »
« Je suis tellement désolée pour ce qui vous est arrivé… votre absence s’est transformée en une présence, une présence constante qui restera gravée dans nos esprits et nos cœurs », écrit-elle à propos de Matteo.
« Ce fut un rassemblement extrêmement difficile, mais le fait de vous sentir si unis et solidaires, et de continuer à œuvrer pour le rêve que vous poursuiviez aussi, nous a soutenus dans notre quotidien, aussi difficile soit-il. »
« Et c’est pourquoi je dis à tous ceux avec qui j’ai partagé ce stage, du fond du cœur, avec les larmes aux yeux en repensant à ce qui s’est passé : il a fallu beaucoup de courage, et nous l’avons tous eu. Merci à tous », conclut-elle.
(actualisez la page, si besoin, pour voir le post Instagram)