...

Encore un sacré talent

La Norvège n'en finit plus de régaler et de former des jeunes skieurs incroyables, désormais en alpin comme en ski de fond et biathlon.

Dans le sillage de Lucas Braathen et Altle Lie McGrath, on a découvert ces dernières semaines le talent d'Alexander Steen Olsen.

Agé de 20 ans, ce garçon tout juste sacré champion du monde junior de slalom géant et de slalom à Panorama, est venu atomiser tout le monde en coupe d'Europe, lors du dernier slalom de la saison.

En tête dès la première manche, Steen Olsen réussit ensuite un second parcours incroyable, malgré une neige transformée et une piste dégradée, avant de s'imposer avec 1.50sec d'avance sur l'Espagnol Joaquin Salarich et 1.52sec sur l'Autrichien Joshua Sturm.

Les Tricolores se classe 4e avec Paco Rassat et 7e avec Leo Anguenot. Steven Amiez et Theo Letitre 7e et 9e de la première manche sont sortis sur le second tracé.

...

Le classement complet ICI

...

Sachez que les trois premiers du classement général de la coupe d'Europe de slalom reçoivent un quota personnel pour participer l'an prochain aux épreuves de slalom en coupe du monde.

Les heureux élus se nomment :

* Alexander Steen Olsen (NOR)

* Noel Von Gruenigen (SUI)

* Fabian Himmelsbach (ALL)

...

Les classements de la coupe d'Europe ICI