...

Une occasion à saisir

Agée de 23 ans, Sophie Chauveau disputera la semaine prochaine plusieurs courses sur le site de Kontiolahti. Elle sera pour la première fois opposée aux meilleures mondiales, après avoir réussi la saison dernière une excellente seconde partie de saison en IBU Cup.

Egalement performance durant la préparation, puis en automne, elle a su convaincre ses entraineurs et sera la 7e Tricolore présente en Finlande, ceci grâce au quota personnel de Lou Jeanmonnot pour cette première étape uniquement.

Dès l'étape suivante à Hochfilzen, les Tricolores seront à nouveau six alors Sophie Chauveau, comme d'autres, à tout intérêt à saisir sa chance.

Considérée avec raison comme une biathlète rapide sur les skis, elle pourrait en surprendre plus d'un lors de ses débuts à conditions de très bien tirer.

...

...

En attendant de mettre un dossard, Sophie Chuaveau savoure encore sa première convocation.

"C’est un rêve qui devient réalité et je m’en réjouis à fond. Mais après, une fois que je vais y être, je pense que je vais être stressée." indique la Haut Savoyarde au Dauphiné.

J’y vais pour découvrir et je me dis que je vais tout mettre en place sur le ski et le tir et après, on verra à la fin ce que cela donne. Et tout cela me donnera un ordre d’idées pour la suite.

Par rapport aux courses, autant sur le tir que sur les skis, cette sélection va me tirer vers le haut, donc je pense que je vais apprendre à ce niveau-là aussi.

De toute façon en coupe du monde, il n’y a pas le droit à l’erreur en tir, donc je pense que cela me permettra de me mettre un coup de pied aux fesses pour vraiment m’obliger à rentrer les balles."