...

Une belle revanche

Passée un peu à côté de son rendez-vous sur le simple mixte disputé en début d'après-midi l'équipe de France de biathlon s'est bien reprise sur le relais mixte en décrochant une superbe victoire.

Sous une pluie battante, Julia Simon a fracassé tout le monde dès le premier relais, en reléguant notamment Ingrid Tandrevold, de nouveau en délicatesse avec son tir debout, à une minute.

Sophie Chauveau, en grande forme, va poursuivre le travail et réaliser elle aussi une performance de haut niveau. A mi-course, la France possède 34sec d'avance sur la Suède et l'Italie, 45sec sur l'Allemagne et 1min20 sur la Norvège, déjà battue suite au passage d'Ida Lien.

Ensuite Fabien Claude va perdre un petit peu de temps par rapport aux nations poursuivantes et lancer Quentin Fillon Maillet avec 18sec d'avance sur Tommaso Giacomel et 36sec sur Martin Ponsiluoma.

A l'aise sur les skis et sur le tir couché, Giacomel parvient à combler son écart avec la Jurassien, tout comme le Suédois qui va s'installer pour le dernier debout quelques secondes après les deux équipes de tête.

Tout est remis en question, tout va se jouer sur ce dernier debout et c'est Quentin Fillon Maillet qui en profite. Malgré une pioche, il laisse sur place les deux autres, incapables de maitriser le vent et s'envole vers la victoire.

Arrivé avec Giacomel, il quitte le pas de tir avec 1min d'avance sur la concurrence. Ce sera largement suffisant pour boucler la semaine avec une victoire et un large sourire.

Le voyage vers les USA, puis le Canada, pour la fin de saison, sera moins long !

...

...

Le petit globe pour la Norvège

Malgré un Johannes Boe nettement battu pour la 2e place de ce relais mixte par Martin Ponsiluoma, la Norvège empoche le classement de la discipline avec 465 points contre 366 points à la France et 364 points à la Suède.

Tommaso Giacomel, deux tours suite au dernier tir debout, bouclera ce relais mixte au 4e rang pour l'Italie, devant l'Allemagne et la Slovénie.

...

...

Le classement complet ICI