...

Ski alpin / Coupe du monde St Anton / Super-G

 

...

Le Top 3 :

1/ Lara Gut Behrami (SUI) : 1'17"82 = 27e victoire en carrière

2/ Marta Bassino (ITA) : à 0.16sec = 14e podium en carrière

3/ Corinne Suter (SUI) : à 0.20sec = 13e podium en carrière

 

...

La revanche des Helvètes

Battue assez nettement samedi sur la descente, les Helvètes ont remis les pendules à l'heure ce matin sous le beau soleil de St Anton. 

Sofia Goggia éliminée, Petra Vlhova pas à son affaire, Federica Brignone moins saignante que l'an passé, la piste était libre pour une Lara Gut Behrami brillante.

Malgré une grosse faute, la Tessinoise va signer un 27e succès en coupe du monde, surtout gràce à sa première partie de course négociée à la perfection.

Elle arrivera dans quelques jours à Crans-Montana, sur une piste qu'elle adore, avec le statut de favorite.

Sixième la veille, Corinne Suter a repris ses bonnes habitudes en décrochant un nouveau podium dans la spécialité son 3e consécutif. Il s'agit du 13e podium pour la Schwytzoise.

Intercalée entre les deux Helvètes, on retrouve l'Italienne Marta Bassino, une autre cliente pour les médailles qui seront attribuées chez elle, lors des prochains mondiaux.

...

Michelle Gisin 8e et Wendy Holdener 9e complètent le bilan de cette équipe de Suisse féminine qui en est désormais à 3 victoires et à 9 podiums cette saison.

...

...

La réaction de Lara Gut sur RTS :

"C'est vrai que si on regarde froidement, cela faisait un bail que je ne m'étais plus imposée en super-G (35 mois), a reconnu Gut-Behrami. Ce qui est le plus important dans mon cas, c'est d'être capable de skier devant à chaque course.

Hormis Val d'Isère, je me suis classée dans le top-10, même lorsque je n'avais pas un super bon feeling. Aujourd'hui j'ai pris plaisir à laisser aller mes skis."

...

Le classement complet 

Les classements de la coupe du monde ICI