...

Une surprise

Anastasia Faleeva va créer une jolie surprise en remportant le sprint classique de Vershina Tea. Elle laisse derrière elle Alena Baranova et Veronika Stepanova. Nepryaeva, Soboleva et Istomina se classent 4e, 5e et 6e.

Le lendemain, Veronika Stepanova, impressionnante, double la mise en gagnant le 10km (skating) en 25'44 avec une grosse avance sur la concurrence. Elle laisse Ekaterina Smirnova à 56sec et Larisa Ryasina à 1min10.

Pantrina, Yakunina et Kuleshova (ex Sedova) occupent les places d'honneur.

A noter que Natalia Nepryaeva et son ami Alexander Terentev ont choisi ne pas disputer les courses de distance afin de se préserver pour le Mini Tour prévu dans quelques jours.

...

...

Une confirmation

Tout juste âgé de 19 ans, Savely Korostelev continue d'épater tout le monde et surtout continue de gagner. Pour sa première année chez les seniors, il s'offre sa troisième victoire consécutive en sprint (classique).

Challengé par Bolshunov durant une grande partie de la finale, le prodige ne va rien lâcher et faire la différence, en poussée, dans la dernière ligne droite. Il devance finalement Sergey Ardashev et le double vainqueur de la coupe du monde.

Terentev, Semikov et Gorbunov prennent les places d'honneur.

Ce dimanche, sur un 15km skating, Alexander Bolshunov prend sa revanche, il s'impose en 33'30 avec 18sec de marge sur Denis Spitsov et 27sec sur Artem Maltsev qui a perdu gros dans les deux derniers kilomètres.

Korostelev prend une excellent 4e place à 29sec, devant Poroshkin et Melnichenko,