...

Des éloges qui font plaisir

Stina Nilsson, championne olympique de ski de fond, double championne du monde, victorieuse de la coupe du monde de sprint, a presque tout gagné dans son sport. La Suédoise de 28 ans aurait pu continuer sa carrière et ajouter encore quelques fameux trophées à son palmarès.

Mais rien de tout cela car, vous le savez, elle a choisi de bifurquer vers le biathlon dès le mois de mars 2020. Une décision qui a fait le buzz, une décision qui a surpris tout le monde, une décision salué par Johannes Boe lui même.

"Stina sera une des meilleures biathlètes du monde. J'ai un très grand respect pour elle, ce n'est pas souvent que l'on voit un athlète, au top dans son sport, se donner un nouveau challenge dans une autre discipline.

Elle sera une des meilleures du monde, la seule question est de savoir combien de temps cela prendra. Et ça ce n'est pas facile de le prévoir car en biathlon on peut être très fort une saison sans avoir la certitude de le refaire l'année suivante." indiquait Johannes Boe sur Aftonbladet.

Flattée par les éloges du N°1 mondial, la Suédoise s'est à son tour dite admirative du Norvégien.

"Pour moi Johannes est un vrai modèle, une idole. Le biathlon est un sport complexe et il faut savoir affronter toutes sortes de scénario, toutes sortes de situations difficiles, bien skier et bien tirer. Et lui il sait tout faire, il possède le package complet."