Sturla Laegreid fait le point

Depuis le Paso Lavaze où il effectue un stage de préparation en altitude, l'actuel N°1 mondial évoque ses ambitions et les départs annoncés de Siegfried Mazet et Johannes Boe au micro de Fondo Italia.

"J'essaie de m'améliorer aussi bien au tir que sur les skis, il y a toujours des marges de progression.

Même si j'ai gagné la Coupe du Monde générale l'année dernière, je n'ai pas été le meilleur dans toutes les courses, et donc mon objectif est de devenir le meilleur dans chaque course. »

Lors des Jeux olympiques précédents, je n'étais pas prêt à ce que signifie participer aux Jeux, pour moi, ce fut un choc quand nous étions là-bas.

Cette fois, je suis un peu mieux préparé, je sais ce que je veux faire et je sais quels sont mes objectifs. 

Laegreid230325la11702.jpg

Le départ de Siegfried Mazet

« Siegfried a été une partie importante de ma carrière. Quand je suis arrivé dans l'équipe, il a été un excellent mentor et partenaire d'entraînement.

J'ai beaucoup appris de lui, mais je sais que chaque ère a une fin, nous l'avons vu avec les frères Boe, et donc ce n'a pas été vraiment un choc quand il nous l'a annoncé.

Et j'ai hâte de voir ce que l'avenir nous réserve, d'explorer de nouvelles dynamiques avec un nouvel entraîneur. J'ai beaucoup appris de Siegfried et j'ai hâte d'apprendre beaucoup de quelqu'un d'autre. »

La retraite des frères Boe

«Nous avons réussi à gagner l'or cette année en relais mais bien sûr il y avait les frères Boe.

Ils étaient comme un joker dans les jeux de cartes et nous nous disions "ok, nous ne sommes pas en tête maintenant mais il y a encore Johannes" et avec lui nous nous assurions la victoire.

Désormais nous ne pourrons plus jouer notre joker, mais nous sommes une équipe forte et tous les gars ont d'énormes capacités. 

Et ils sont très bons au tir, donc si nous faisons un bon biathlon, nous pouvons gagner l'or, mais de toute évidence, cela ne viendra pas tout seul, il faut travailler pour gagner. »

.

En passant par ce lien partenaire, vous accédez aux meilleures offres sans surcoût et vous soutenez directement ski-nordique.net. Merci de votre confiance.

Bannière Intersport

Le savais-tu ?

Sturla Laegreid a remporté 16 courses en coupe du monde. Il est déjà monté 53 fois sur le podium, un total très rare dans l'histoire de la disciplin.