Comme prévu par les services météo, la température était glaciale ce matin en Haute-Maurienne avec un thermomètre qui est allègrement descendu sous les -20°C obligeant les organisateurs à décaler les départs puis à reporter les épreuves de biathlon en déut d'après-midi.

Ce sont donc les fondeuses qui se sont élancées les premières sur un 10km skating comptant, en partie, pour les sélections en vue de la coupe du monde de La Clusaz.

La favorite Célia Bourgeois s'est logiquement imposée dans le temps de 26'05. Elle devance Elodie Bourgeois-Pin de 20sec environ. Aurélie Dabudyk complète le podium à 41sec. On trouve ensuite Coraline Hugue, Pauline Caprini et la première junior Célia Aymonier. Marion Buillet se classe 8e devant Lucile Mouilleseaux. A noter encore le succès de Manon Benoit dans la catégories jeunes.

Sur le 15km masculin, nous avons assisté à une nette domination de Benoit-Gilles Dufourd. Le fondeur du Team Haut-Savoie Nordic  signe un excellent chrono de 33'25. Sa performance lui donnera certainement son ticket pour La Clusaz.

Son coéquipier Ivan Perrillat prend la deuxième place à déjà 56sec et le savoyard Louis Deschamps crée une belle surprise avec son troisième rang à 1min16.

Mathias Wibault suit à la 4e place avec un retard de 1min23. On trouve ensuite Yann Soubeyrand, puis Benoit Chauvet, Emilien Buisson, Romain Vandel et Manu Jonnier.

Adrien Backscheider(MV) gagne en juniors et Mickael Philipot (MB) en jeunes.

Tous les classements ci-dessous

Photo : Nordic Focus