Pendant que les meilleurs Norvégiens ont fait l'impasse sur Nove Mesto, pour tout miser sur les JO, Eric Perrot, surtout, et les Tricolores ne regretteront pas leur déplacement en République Tchèque.
Arrivé sur la Vysocina Arena avec une quarantaine de points de retard sur Tommaso Giacomel au général de la coupe du monde, Perrot a renversé la table en réalisant deux chefs d'oeuvres cette semaine.
Après une magnifique victoire sur le 15km, avec un tir parfait, le Savoyard a donné cet après-midi une leçon de biathlon, de maitrise et de savoir faire à tous ses rivaux.
Tout simplement intouchable, il a semé tout le monde au fil de la course avant d'arriver sur le dernier tir en compagnie de Campbell Wright.
Après quatre cibles très vite abattues, il a su prendre son temps pour descendre la dernière, sans jamais trembler.
Pendant ce temps l'Américain s'en allait tourner une fois, c'en était trop pour empêcher Perrot de remporter son 7e succès en carrière, qui lui permet de prendre le dossard jaune de leader du général avant les trois dernières étapes de la saison.
La mission Nove Mesto c'est transformer en KO pour Giacomel, à la dérive face aux cibles, et pour Samuelsson qui a désormais perdu ses espoirs de gros globe.
SEMAINE DE RÊVE POUR ÉRIC PERROT 🙌🇫🇷 #ChaletClub pic.twitter.com/QsuQKB0cEt
— Eurosport France (@Eurosport_FR) January 25, 2026
Biathlète qui a rarement eu sa chance en coupe du monde, le Norvégien Sverre Aspenes, 28 ans, réussit lui aussi le 20/20 pour s'offrir son premier podium à ce niveau.
Fabien Claude, deux fautes, a tout donner dans la dernière boucle pour tenter de revenir sur Aspenes, mais ce sera au final une chouette 4e place.
Lukas Hofer, Emilien Claude, auteur d'une brillante semaine, et le rapide Johan Olav Botn, malgré trois fautes, prennent les places d'honneur.
Emilien Jacquelin, trois erreurs, se classe 9e, Oscar Lombardot 14e et Quentin Fillon Maillet 19e.
Les classements de la coupe du monde