JO 2026 — La Norvège en or, l'argent historique pour la France
Podium du relais 4 x 7,5km hommes
🥇 Norvège 🇳🇴
🥈 France 🇫🇷
🥉 Italie 🇮🇹
Promo Passe Montagne - Offre spéciale ski et outdoor

Johannes Klaebo au sommet du sport mondial

Aujourd'hui dans le Val di Fiemme, le GOAT JHK est devenu le premier sportif à compter 9 médailles d'or aux Jeux Olympiques d'hiver.

Il laisse derrière lui le trio mythique, Bjoergen, Daehlie, Bjoerndalen pour écrire une nouvelle page de sa légendre.

La razzia Klaebo, et Norvégienne, se poursuivra probablement sur le team sprint dans quelques jours, en attendant le 50km.

Accompagnés par Iversen, Nyenget et Hedegart, Johannes Klaebo n'a jamais tremblé dans son dernier relais, contrôlant parfaitement le Tricolore Victor Lovera.

Une superbe médaille d'argent pour la France

Annoncée comme la principale rivale de la Norvège, notre équipe a parfaitement tenu son rôle, grâce à un Mathis Desloges tout simplement exceptionnel.

Après les relais de Theo Schely et Hugo Lapalus, le double médaillé d'argent a allumé sont turbo pour passer de la 6e à la 2e place, tout en creusant des écarts énormes.

Monstrueux, Desloges lance Victor Lovera presque dans un fauteuil pour s'assurer cette magnifique deuxième place, meilleur résultat de l'histoire pour un relais Français, mais il faut évidemment souligner l'absence de la Russie, qui était présente en 2022, lors du bronze Tricolore.

Pour le bronze, on retrouve l'Italie, là-aussi sans surprise, avec le roi Federico Pellegrino qui punit le grand cygne Finlandais Anttola, bien loin du niveau historique des illustres anciens.

On terminera avec la prestation quasi ridicule, voir scandaleuse de la Suède, qui termine 10e et dernière de ce relais. Anger et ses amis ont l'honneur de signer la plus mauvaise prestation de leur équipe de toute l'histoire des JO ! 

A seulement un an des mondiaux de Falun, les Suédois ont touché le fond !

Le classement complet