...

Besoin d'un nouveau challenge

Tara Geraghty Moats, 28 ans, figure depuis quelques années parmi les meilleures spécialistes féminines du combiné nordique, une discipline très jeune dont elle vient de remporter le premier globe de l'histoire.

Battue par les Norvégiennes aux mondiaux, après une saison complètement éteinte par les contraintes sanitaires et le covid19, l'Américaine a besoin d'un nouveau challenge.

"Je suis fière et heureuse d'avoir remporté cette première coupe du monde, ravie d'avoir ou aider la discipline et les jeunes athlètes, mais aujourd'hui je me tourne vers le biathlon" indique t'elle sur Instagram.

"J'ai déjà pratiqué ce sport en junior et ce sera un vrai défi pour moi de le pratiquer prochainement au niveau international, je suis très motivée pour réussir."

Geraghty Moats, qui était de loin la meilleure fondeuse du circuit mondial de combiné nordique, sera accueillie avec plaisir par ses nouvelles coéquipières, à l'image d'une Susan Dunklee, ravie de voir le groupe s'agrandir.

"Nul doute que tu vas apporter quelque chose de nouveau dans le biathlon car tu es une fille différente" termine la plus expérimentée des biathlètes Américaines.