...

Arthur Fils après sa victoire face à Stefanos Tsitsipas

Nettement dominé dans la première manche par un Grec impressionnant, le Tricolore a su se reprendre lors de la seconde manche. Il fera ensuite la différence en fin de set avant d'enfoncer le clou, profitant cette fois d'une baisse de régime de son rival.

Une fois le match plié, les deux hommes se sont expliqués assez longtemps suite au revers de Tsitsipas sur le corps qui a touché Fils. Un fait de jeu qui va faire office de déclic dans la tête du jeune Français.

"Je lui ai dit au filet qu'il jouait incroyablement bien dans le premier set. Il me tuait en coup droit et en revers, m'ouvrant la voie sur le gauche et en coup droit. C'était la vérité ; je ne pouvais pas faire grand-chose.

Puis, dans le deuxième set, j'ai commencé à trouver mon rythme et à me battre.

Je suis content de finir si fort au service, car si on le laisse jouer, je pense que Stefanos est l'un des meilleurs joueurs sur terre battue.

Son coup droit est une arme redoutable ; c'est un grand champion. Si on ne le met pas sous pression, on est fichu », a commenté le Français qui affrontera Alexander Zverev en 1/8e de finale.

...

...