...

Novak Djokovic battu d'entrée

C’est un Novak Djokovic inhabituellement désemparé qui s’est présenté face aux micros après sa défaite cinglante contre Alejandro Tabilo, dès son entrée en lice à l’ATP Masters 1000 de Monte-Carlo 2025.

Quelques jours seulement après une finale perdue à Miami contre Jakub Mensik, ternie par une infection oculaire, le Serbe semble retomber dans des travers qu’on croyait oubliés.

« Aujourd’hui a été ma pire journée. J’espérais que cela n’arriverait pas. Je ne sais pas ce qui s'est passé, jouer comme cela c'est une sensation horrible.

Je suis désolé pour tous ceux qui ont dû le voir », a-t-il lâché en conférence de presse, avec une franchise désarmante.

...

Roland-Garros le seul tournoi qui compte pour lui

Le Serbe ne cache pas que ce tournoi reste son Graal sur cette partie de la saison, peut-être même le dernier grand défi d’une carrière légendaire qui s’écrit désormais dans sa dernière ligne droite.

« J’espérais au moins faire une performance correcte. Pas quelque chose comme ça.

C’était horrible. Je n’avais pas vraiment d’attentes élevées : je savais que j’allais affronter un adversaire très coriace et que j’allais probablement très mal jouer… mais je ne m’attendais pas vraiment à ce que ce soit si mauvais », a-t-il ajouté, presque incrédule.

"Pas de blessure à signaler," a-t-il tenu à préciser, coupant court aux spéculations.

...

...