...

Un circuit ATP à deux étages ?

L'idée de créer un nouveau circuit pro uniquement pour les 100 meilleurs joueurs mondiaux prend à nouveau de l'importance. Au moment où l'ATP commence à réfléchir au calendrier 2025, c'est Graig Tiley, le patron de l'Open d'Australie qui prend la parole.

Réputé pour son appat du gain, Tiley milite pour un nouveau Tour avec 14 Masters 1000 et 4 Grand Chelems annuels. Selon lui, l'idée de lancer ce circuit pro premium existe depuis plusieurs années.

 "Le circuit premium pour l'avenir de notre sport est une idée qui est sur la table depuis longtemps. Ce serait excitant pour les fans et pour tout le monde. Mais ce n'est pas encore pour demain.

Je pense qu'il y a beaucoup de travail à faire. De nombreuses parties prenantes doivent être d'accord, mais le tennis a une excellente opportunité de proposer un produit d'une manière unique et beaucoup plus coordonnée, un produit haut de gamme.

...

ruud.jpeg

...

Pas encore pour demain

Il y a eu des tentatives pour y parvenir depuis des années, mais on note aussi que les Grands Chelems ont extrêmement bien réussi dans le cadre actuel et continuent de très bien faire.

Ce sont les périodes de l'année où les joueurs se mobilisent le plus, c'est là qu'ils gagnent le plus d'argent, et c'est là que leur image devient mondiale." a indiqué Tiley dans le Sidney Herald.

Taylor Fritz a notamment pris position pour la création de ce circuit plus rémunérateur, qui pourrait aussi accueillir en son sein l'Arabie Saoudite et ses millions de dollars.

L'idée est louable mais quid des autres joueurs ? On ne peut pas résumer le tennis aux 100 meilleurs mondiaux et laisser tomber le reste... 

...

Vous pourriez aussi aimer :