Qinwen Zheng contrainte de faire une pause

Âgée de 22 ans, 6e mondiale, la star du tennis chinois, championne olympique en titre, est passée sur la table d'opération juste après Wimbledon, afin de soigner des douleurs persistantes au coude.

Une opération qui nécessitera un long repos et probablement plusieurs mois de pause, un vrai coup dur dans la carrière de cette joueuse ô combien talentueuse.

"Au cours des derniers mois, j'ai été confrontée à des douleurs persistantes au coude droit pendant l'entraînement et les matchs. Malgré les tentatives de divers traitements pour le gérer, l'inconfort n'a jamais complètement disparu.

Après avoir consulté des spécialistes du coude et discuté en profondeur avec mon équipe, nous avons décidé que la chirurgie arthroscopique était la meilleure option pour résoudre complètement le problème.

Ce vendredi, j'ai subi la procédure avec succès, et je suis reconnaissante de l'avoir derrière moi. Maintenant commence le voyage de retour.

Au cours des prochaines semaines et mois, je me concentrerai entièrement sur la rééducation et je ferai tout ce que je peux pour revenir plus forte et plus saine.

Ce n'est qu'une courte pause, et je le vois comme un pas nécessaire vers une meilleure version de moi-même. Merci à tous pour votre soutien continu et vos encouragements. J'ai hâte d'être de retour." écrit Qinwen Zheng sur son compte Instagram.

Le savais-tu ?
Qinwen Zheng est la première joueuse asiatique à avoir remporté l’or olympique en simple depuis Li Na. Son coup droit lifté et son mental de guerrière en font une des valeurs montantes du circuit.