...

Mirra Andreeva pleine de vie et d'ambitions

Classée 16e mondiale, la pépite du tennis Russe, qui fêtera ses 18 ans en mai prochain, reste sur une année 2024 incroyable, marquée notamment par une incroyable demi finale à Roland Garros.

"Cette quinzaine à Paris m'a montré ce qu'il fallait pour devenir une joueuse de tennis professionnelle », a déclaré Andreeva sur le site de la WTA.

« Il ne s'agit pas seulement de jouer et de prendre du plaisir. Il faut travailler, suivre ses routines, tout faire en étant concentrée, tout faire pour essayer de devenir une professionnelle.

 Il faut tout prendre au sérieux. L'échauffement, la récupération, je dois être vraiment professionnelle dans tout ça.

Je ne peux pas rester là, en me disant que si je ne fais pas ça, tout ira bien. Je suis jeune, je suis pleine de force, pleine de puissance. Roland Garros m'a montré ce que je dois vraiment faire pour gagner. »

...

(suite sous la vidéo)

...

Devenir une vraie professionnelle

Mirra Andreeva, joueuse très intelligente, dotée d'un gros caractère, entend mettre tous les atouts de son côté avec l'aide de son entraineur Conchita Martinez, ancienne star du tennis Espagnol et mondial.

"Donne tout ce que tu as, même à l'entraînement. Même si je m'entraîne avec Conchita et que nous faisons des paniers, ce n'est pas seulement pour s'amuser et rentrer à la maison.

On peut s'amuser bien sûr, mais quand on joue, il faut se concentrer sur ce qu'on fait et tout mettre dans son travail. 

Si votre coach vous dit de le faire, fermez-la et allez-y. Il le fait pour m'aider, alors pourquoi dirais-je non à ça ?"

Avec Conchita, nous n'avons pas parlé de la saison 2025. Nous avons établi le calendrier et nous avons réfléchi aux tournois auxquels je participerais, mais nous n'avons pas encore parlé de fixer des objectifs ou de ce que nous voulons faire ensemble.

Nous laissons simplement les choses aller et nous verrons avec le temps."

Mirra Andreeva, 18 ans mai prochain, pourra cette année jouer autant de tournois qu'elle le souhaite, ce qui n'était pas le cas les saisons précédentes en raison du règlement WTA, bâti pour protéger les plus jeunes.

...

ANDREEVA.jpg

...