...

La reine encore une fois intouchable

Deux fois victorieuse à Val Thorens la semaine dernière, pour débuter la saison, la cannibale Sandra Naeslund continue sa longue série d'invincibilité.

Arrivée facilement en finale, sur la piste d'Arosa (Suisse), la Suédoise avait déjà course gagnée quelques secondes après l'ouverture des portillons.

Beaucoup trop forte pour Thompson, Maier et Smith, elle va s'offrir quelques instants plus tard un 31e succès record, presque dans la facilité.

Terence Tchiknavorian le plus malin

Classé 35e et 11e à Val Thorens, le Tricolore de 30 ans est arrivé dans les Grisons avec une grosse envie de revanche. Il débute bien sa soirée en gagnant son 1/16e de finale, puis le 1/8e.

En quart il se classe 2e derrière le Suisse Ryan Regez, vainqueur de la coupe du monde l'an passé, qui va ensuite se blessé sérieusement en demi finale. Ce cap des demi sera franchi avec brio par Tchiknavorian, 2e derrière Howden.

Arrive la finale avec Reece Howden, le Canadien, David Mobaerg, le Suédois, et Tim Hronek, l'Allemand, face à un Tricolore qui va voir ses trois rivaux réussir un meilleur start.

Le podium semble s'éloigner pour Tchiknavorian mais plusieurs accrochages entre ce trio vont permettre au Tricolore de revenir de l'arrière et de mettre tout le monde d'accord pour fêter un 2e succès en carrière.

Youri Duplessis Kergomard, autre Français en vue, prend la 7e place de cette épreuve nocturne d'Arosa.

...

Les classements complets ICI

Le classement de la coupe du monde dames ICI

Le classement de la coupe du monde hommes ICI