Oubliez les chronomètres et les combinaisons moulantes l'espace d'un instant. Samedi, la mythique piste de la Streif s'est transformée en tapis rouge alpin.
Dans une ambiance survoltée, une constellation de stars a chaussé les skis pour la bonne cause, récoltant un pactole impressionnant au profit des agriculteurs de montagne.
Zlatan fait le show, Bernie donne le départ
Le casting ferait pâlir n'importe quel festival. D'un côté, Arnold Schwarzenegger, alias "Terminator", affichant un patriotisme vibrant.
De l'autre, l'entraîneur star Jürgen Klopp, surprenant d'aisance sur les planches.
Mais la star du jour fut Zlatan Ibrahimović : fidèle à sa réputation, le géant suédois a joué les clowns pour amuser la galerie.
Tout ce beau monde a obéi au doigt et à l'œil de Bernie Ecclestone, 95 ans, et toujours passionné de ski.
L'ancien patron de la F1, accompagné de son épouse Fabiana Ecclestone, a donné le coup d'envoi officiel au cri de « C'est parti ! », agitant le drapeau à damier pour chaque participant.
Un casting XXL : De la "Barbie des Alpes" aux légendes du ski
La liste des invités était tout bonnement vertigineuse. Le monde du ski était représenté par ses plus grands noms :
l'Empereur Franz Klammer, la légende Aksel Lund Svindal, le couple en or Marlies Schild et Benjamin Raich (souvent présent), ainsi que Felix Neureuther, Hannes Reichelt, Maria Riesch, Fritz "Le Chat" Strobl et le consultant TV Hans Knauß.

Mais le "KitzCharityTrophy" a aussi attiré des figures variées comme Harti Weirath (marketing), l'animateur star Armin Assinger ("Mister Millionenshow"), ou encore Johan Eliasch, le président de la FIS.
Même le business et la musique étaient de la partie avec Björn Gulden, PDG d'Adidas, et Melissa Naschenweng, la célèbre « Barbie des Alpes ».

