...

Une concurrence de tous les instants

Filip Fjeld Andersen, 22 ans, vainqueur du général IBU Cup en 2021, avait reçu quota nominatif pour participer au premier week-end de coupe du monde à Östersund.

Une jolie récompense pour ce biathlète très prometteur mais, comme souvent en Norvège, sans aucune garantie de continuer la saison à ce niveau.

Pour continuer l'aventure Andersen devait faire mieux que Bakken, autre "espoir" sur le 20km et le sprint. 

Sivert Bakken va cartonner avec une 6e et 8e place sans rater la moindre balle, alors que Filip Andersen, 31e sur la course individuelle, relève parfaitement la tête lors du sprint avec une 9e place, avec un 10/10.

Un superbe résultat, mais pas suffisant pour rester. 

"Tout était décidé à l'avance, les frères Boe, Laegreid, Christiansen et Dale étaient assurés de faire les deux premières semaines. La bataille concernait Sivert et Filip qui doit malheureusement rentrer." indique le coach Egil Kristiansen.

Pas facile à accepter pour un biathlète qui serait membre à part entière de toutes les autres équipes nationales.

"C'est dur d'être Norvégien, terminer dans le Top 10 mondial et ne pas rester en coupe du monde c'est très ennuyeux" ajoute Filip Andersen qui devra repartir en bataille sur le circuit IBU Cup, là où la concurrence interne sera presque aussi rude.