...

Début de saison idéal

Les organisateurs Suisses ont très bien fait les choses pour cette ouverture de coupe du monde. Un tremplin géant construit dans la ville de Coire (Chur, en Allemand), des animations et des concerts pour accompagner les athlètes et ensuite satisfaire un public jeune et nombreux.

Le spectacle était partout et les huit meilleures filles, qualifiées depuis ce matin, ont régalé la foule.

Les rideuses locales Sarah Hoefflin et Giulia Tanno ravissent le public en terminant 2e et 4e de cette première épreuve de coupe du monde de Big Air, avant que Tess Ledeux ne mette tout le monde d'accord.

Troisième après le premier saut, la Savoyarde a ensuite envoyé du lourd en signant une figure difficile, parfaitement maitrisée et accompagnée d'une réception impeccable.

Les juges sont séduits et Tess Ledeux obtient 95.25 points, une note de très très haut niveau synonyme de 8e succès en coupe du monde, sur seulement 18 départs à ce niveau.

...

Quelques minutes plus tard les hommes s'élancent à leur tour sur ce Big Air et le spectacle reprend de plus belle.

Le niveau, saison olympique oblige, est élevé dès la première manche avant de grimper encore un peu plus lors du second saut avec le Norvégien Birk Ruud et le Canadien Teal Harle qui placent la barre très haut.

Mais pas encore assez pour empêcher le prodige Autrichien Matej Svancer, 17 ans seulement, de venir chercher son premier succès en coupe du monde. Ceci lors de sa 5e apparition à ce niveau.

Le Français Antoine Adelisse ne s'est pas qualifié pour la finale.

...

Le classement du big air dames ICI

Le classement du big air hommes ICI

...