...

En piste pour une nouvelle saison

Agée de 33 ans, la double championne du monde de la discipline, deux fois victorieuse du petit globe en géant, repart pour une saison avec l'envie d'ajouter encore quelques lignes à son palmarès.

16 fois victorieuse en coupe du monde, 36 podiums en poche, Tessa Worley est prête pour briller dès samedi sur les pentes de Killington.

"Les entrainements se sont très bien passés, à Copper Mountain c'était comme d'habitude, c'était top. Cette année on débute plus tard car Soelden a été annulée mais avec l'expérience je gère beaucoup mieux ces contretemps." explique t'elle.

Souvent fin octobre, je suis pas encore tout à fait prête, maintenant on est impatiente de prendre un départ et de retrouver les émotions de la course."

"Killington c'est un site que j'aime bien, avec de la pente, un peu de dénivelé avec une mise en action rapide, une partie du milieu où il faut pousser les skis puis on a un dernier mur assez raide et c'est plutôt super sympa car il y a une très belle ambiance.

La piste est belle, elle semble très bien préparée et on a hâte de voir ça. L'objectif sera de produire mon ski, d'être totalement libérée, dans un bon état d'esprit. Après c'est la première course et on ne sait pas trop comment se situer par rapport aux autres.

J'espère jouer pour le podium dès cette première course. A l'entrainement quand je fais de bonnes manches, je prends du plaisir et ce sera l'objectif."