...

16e saison en coupe du monde

Tessa Worley, âgé de 31 ans, a débuté sur le circuit mondial toute jeune, en février 2006. Depuis son palmarès a atteint des sommets avec ses deux titres mondiaux en géant, un petit globe en 2017, 14 succès et 32 podiums.

La Haut Savoyarde a tout gagné dans sa discipline de prédilection sauf une médaille olympique, qui sera probablement son gros objectif de l'hiver.

En attendant elle continue sa préparation sur le glacier Suisse de Saas Fee, avec déjà le premier géant de la saison qui se profile, le 23 octobre, sur le glacier de Soelden.

"On aborde la préparation finale, on arrive sur des entraînements plus intense, plus régulièrement sur la neige", explique Tessa Worley au Dauphiné.

"Au niveau du ski, on monte en intensité, on se focalise sur des manches type course.

Je suis très heureuse que cette nouvelle saison commence. Sölden, on sait que c’est très tôt dans la saison, et moi j’aime bien être prête dès cette première étape.

Mais il y a encore de long mois de préparation après, pour affiner la préparation, notamment jusqu'en février avec l'échéance des Jeux Olympiques."