...
Therese Johaug se fait toujours attendre
Depuis quelques mois, le retour très probale de la Norvégienne sur le circuit coupe du monde, et surtout sur les mondiaux de Trondheim, tient la Norvège en haleine.
La star du ski de fond avait promis une réponse officielle en juillet et désormais elle évoque le début août pour annoncer sa décision.
En attendant, Therese Johaug continue de passer du temps avec sa fille, sa famille et ses amis mais pas question de laisser tomber l'entrainement. Elle s'entraine actuellement 20 heures par semaine, environ.
Et quand la météo ne leur permet pas, elle grimpe sur son tapis de course pour effectuer une de ses séances préférées.
"Pour vous échauffer, il faut courir 30 minutes sur un tempo qui vous permet de parler sans vous essoufler.
Ensuite vous régler votre tapis sur une pente de 10% afin d'avoir une pente assez raide et de pouvoir garder vos jambes toujours en mouvement, sans jamais marcher.
La séance d'intervalles peut débuter. Vous commencez par courir 6 minutes à 10% puis 2 minutes de pause, vous recommencez la même chose en courant 5 minutes puis 4, 4 et encore une fois 4, chaque fois avec la même pause.
L'objectif est de savoir contrôler sa vitesse afin de courir de plus en plus vite au fil des intervalles et sur le dernier, tu donnes tout ce qu'il te reste.
Pour terminer, il est important de courir ou de marcher vite, durant encore 10 minutes afin de faire sortir le lactique.
Si c'est trop compliqué pour vous, choisissez une pente à 6% ou 8% avec des intervalles 5-4-3-3-3 minutes" conclu Therese Johaug.
...
...