...

Une annonce surprise

Pas grand monde, durant l'hiver, ne pensait voir un Thomas Bormolini prendre sa retraite à l'issue de cette saison. Il était alors dans sa meilleure forme, il terminait 24e du général de la coupe du monde, 13e et 14e à Kontiolahti ou encore 14e à Oberhof.

Devenu un solide N°2 dans son pays derrière l'inamovible Lukas Hofer, il semblait posséder encore quelques belles années devant lui mais le biathlète de Livigno est arrivé au bout de son aventure.

Son absence dans les listes des biathlètes retenus en équipe nationale pour la saison prochaine n'était pas fortuite.

"Chers amis le temps est venu, je quitte le Biathlon. Après mûre réflexion, j'en suis venu à la conclusion qu'il est temps de changer ma vie." annonce t'il sur Fondo Italia.

Jusqu'à présent j'ai été un biathlète à 360°, vivant mon parcours sportif et humain à 100%. La vie de sportif vous amène à vous enfermer dans une belle bulle éloignée de la réalité, mais aussi caractérisée par des sacrifices et des manquements.

Le temps passe et j'ai l'impression que les années glissent trop vite sous mes pieds. Je ne veux plus continuer comme cela. J'ai toujours été droit et honnête, c'est ma vérité.

Merci à vous tous du fond du coeur. Je vis de relations humaines, d'affection, d'amour et c'est quelque chose qui va au-delà du sport. Merci à ceux qui m'ont soutenu jusqu'à aujourd'hui : ma famille et mes sponsors, c'est aussi grâce à vous que j'ai réalisé mes rêves. Je vous suis reconnaissant.

Maintenant je sors de ma routine, de la fameuse zone de confort, prête pour de nouveaux défis, de nouveaux objectifs."