...

Ski de fond / Tour de Ski / Coupe du monde / 10km Toblach

 

...

Le Top 3 :

1/ Jessica Diggins (USA) : 25'14 = 8e succès en carrière

2/ Rosie Brennan (USA) : à 14sec = 5e podium en carrière

3/ Ebba Andersson (SUE) : à 22sec = 17e podium en carrière

 

...

Superbe Tour féminin

Nous sommes ce soir à mi-Tour avec quatre étapes déjà disputées, et encore quatre qui attendent les fondeuses d'ici dimanche. Une chose est déjà certaine, on devrait se régaler jusqu'au sommet de l'Alpe Cermis.

Le duel USA vs Suède avec Yulia Stupak en arbitre prend forme et il faudra sans doute attendre les derniers hectomètres de cette édition 2021 pour connaître le nom de la gagnante. Ce n'est pas pour nous déplaire.

Aujourd'hui, dans des conditions magnifiques, les deux Américaines Jessica Diggins et Rosie Brennan, parties en fin de course, ont réalisé une très belle démonstration.

Comme dimanche, lors de la poursuite de Val Mustair, elles étaient à nouveau les plus fortes sur ce tracé exigeant avant d'être récompensées avec ce second double consécutif.

Diggins, peut-être dans la forme de sa vie, en profite pour augmenter son avance au général et, surtout, colle 52sec à Frida Karlsson, 8e, et grande perdante de la journée.

La Suède fera tout de même mieux que sauver l'honneur avec la 3e place d'une Ebba Andersson, de retour, qui refuse de jouer battue. Nul doute qu'il faudra aussi compter avec elle pour le podium final.

Même chose pour une Yulia Stupak, 4e cet après-midi, désormais installée en leader de cette équipe Russe, devant Sorina, Nepryaeva, toujours décevante, et une Zhambalova en gros progrès.

...

_MOD5574.JPG

...

Meilleur résultat en carrière pour Claudel

Certes les Norvégiennes ne sont pas là, du coup il est logiquement un peu plus facile de rentrer dans les dix, mais l'essentiel n'est pas là.

Aujourd'hui sur ce 10km skating, son format préféré, la Vosgienne Delphine Claudel a effectué une grande course, une chouette performance qui lui permet de terminer devant Karlsson, Nepryaeva, Hennig ou Zhambalova.

Très à l'aise sur ce tracé de Toblach, elle a parfaitement construit sa course avant de se placer entre Sorina et Stadlober. Comme quoi, en France, avec beaucoup de travail, il est possible aussi d'avoir des résultats en fond féminin.

Si seulement cette performance pouvait inspirer les plus jeunes, tout en tirant ses coéquipières, Flora Dolci 42e, Coralie Bentz 44e et Enora Latuillière 49e, vers le haut.

...

Le général du Tour

Jessica Diggins possède ce soir 20sec d'avance sur Rosie Brennan, 1min sur Frida Karlsson, 1min25 sur Stupak, 1min50 sur Sorina, 2min sur Parmakoski, 2min30 sur Andersson et Lampic.

Claudel 17e à 3min25.

...

Les résultats complets ICI