...

Ski de fond / Tour de Ski / Toblach , 10km (poursuite, style classique)

 

...

Le Top 3

1/ Yulia Stupak-Belorukova (RUS) : 29'24

2/ Ebba Andersson (SUE) : à 0.7sec

3/ Jessica Diggins (USA) : à 0.8sec

 

...

Le plus beau cadeau

Toujours de belles conditions, hivernales à souhait, pour cette 5e étape du Tour féminin. Une poursuite en style classique, basée sur les écarts enregistrés la veille lors du 10km skating, et non sur le classement général.

Cela nous a permis d'assister à une course plus intéressante et plus passionnante avec un suspense croissant.

Parti avec quelques secondes d'avance la leader du général Jessica Diggins et sa coéquipière Rosie Brennan vont se faire après 4km de course par le duo Yulia Stupak, Ebba Andersson.

La Russe et la Suédoise, dans un très bon jour, vont ensuite dicter un rythme rapide. Rosie Brennan, encore en tête de la coupe du monde, en fera les frais à 2km de l'arrivée.

Quelques minutes plus tard, les trois filles de tête s'expliqueront au sprint avec une Yulia Stupak, impressionnante, dans son élément, qui ne laissera aucune chance à Andersson et Diggins.

Un an tout juste après la naissance de son petit garçon, la maman, très heureuse, lui a dédié sa seconde victoire en coupe du monde, avec une voix pleine d'émotion.

...

Au delà de cette belle histoire, la Russe profite de son succès pour ravir la troisième place du Tour à Frida Karlsson.

Blessée mardi matin en faisant des tractions dans sa chambre d'hôtel, la Suédoise perd une nouvelle fois du temps en terminant sa poursuite au 13e rang à 1min20.

Il faut également souligner la belle performance collective de la Russie qui place encore Sorina 6e, Zhambalova 7e, Nepryaeva, 11 places de gagnées, 10e et Kirpichenko 11e.

...

La course s'est moins bien passée pour Delphine Claudel. 

Classée 7e du 10km skating disputé hier, la Vosgienne espérait un nouveau top 10. Après un départ intéressant, elle va ensuite perdre progressivement du temps et des places avant de passer la ligne au 18e rang à 2min.

Coralie Bentz se classe 46e à 5min47, Flora Dolci 49e à 6min. Enora Latuillière n'a pas pris le départ.

...

Suite et fin du Tour de vendredi à dimanche dans le Val di Fiemme.

...

Les classements complets ICI