...

Les Français battus

Cette dernière journée des épreuves de la Toppidrettsveka a débuté ce matin avec le 10km féminin et le 15km masculin, en skating, qui seront suivis en fin d'après-midi par des poursuites en style classique.

Pour les équipes de France, qui terminent un deuxième stage en Norvège, ces courses disputées à Trondheim sonnaient comme un vrai objectif.

Ann Kjersti Kalvaa, fondeuse de l'équipe nationale locale, s'est montrée la plus rapide sur le 10km. Elle s'impose en 26'29 avec 16sec sur Hedda Oestberg Amundsen et 23sec sur Marte Skaanes.

Delphine Claudel prend une jolie 4e place à 30sec devant Maja Dahlqvist. Flora Dolci termine 7e à 1min.

Un peu plus tard, l'excellent Didrik Toenseth fait parler la poudre sur le 15km. De retour en équipe nationale, il passe la ligne en 38'29 avec 19sec de marge sur Martin Löwstroem Nyenget et 23sec sur Harald Oestberg Amundsen.

Michal Novak, le N°1 Tchèque, prend la 4e place devant le meilleur Tricolore Arnaud Chautemps qui termine 5e à 54sec, suivi de près par Johannes Hoesflot Klaebo. Richard Jouve se classe 22e, Jules Chappaz 24, Maurice Manificat 29e et Theo Schely 30e.

...

...

Les classements complets ICI