...

Poursuite dames

Après avoir dominé le 10km skating ce matin, départ individuel, Ann Kjersti Kalvaa s'offre un beau doublé en passant la ligne en tête à l'issue d'une poursuite en style classique longue de 5km.

La Norvégienne s'impose avec 9sec sur Maria Hartz Melling, révélation de la semaine, et 40sec sur Maja Dahlqvist, la Suédoise. Delphine Claudel, 4e du 10km, rétrograde en 10e position à 58sec.

Lena Quintin se classe 14e, Flora Dolci 21e et Melissa Gal 27e.

...

...

Poursuite hommes

Pour établir la start list de cette seconde course de la journée, les organisateurs ont évidemment pris les résultats du 15km skating mais sans tenir compte des écarts.

Les trois premiers se sont élancés en laissant 10sec entre eux, puis les fondeurs suivants s'élançaient par groupe de 4, toutes les 10sec. On en profite pour remercier Maurice Manificat, qui nous a donné ces précisions importantes.

Du Didrik Toenseth n'a pas pu profiter pleinement des écarts importants creusés en skating et il est progressivement rentré dans le rang, laissant les honneurs à Harald Oestberg Amundsen.

Bien en jambes, motivé, l'espoir Norvégien va remporter la course en solitaire, en 23'07 avec 38sec d'avance sur un excellent Richard Jouve. Une performance très chouette pour le vainqueur de la coupe du monde de sprint, qui visera cet hiver également les 10km.

Derrière un groupe de quelques fondeurs arrive pour le podium avec Martin Löwström Nyenget qui passe la ligne à 43sec, devant Nowak, Holbaek, fondeur inconnu ou presque, Gunnulfsen, Aune et l'Américain Ogden.

Lucas Chanavat se classe 14e à 1min19, Jules Chappaz 21e, Maurice Manificat 24e.

...

Grâce à son podium et le cumul des performances de la semaine, Richard Jouve termine 2e du général de la Toppidretssveka derrière Harald Oestberg Amundsen et devant Martin Löwstroem Nyenget.

Ann Kjersti Kalvaa empoche le général féminin, suivie par la jeune révélation Maria Hartz Melling et la Suédoise Maja Dahlqvist.

...

Les classements complets ICI

...

topid f.jpeg