...

Les progrès de Lampic se font attendre

Véritable fusée sur les skis, la Slovène a réussi deux grosses performances la saison dernière en coupe du monde. Elle s'est classée 5e du sprint d'Hochfilzen, malgré trois erreurs, et 5e à Antholz, sur le même format, avec deux fautes.

En dehors de ces deux résultats, la nouvelle venue dans la discipline n'a pas réussi grand chose, là faute à sa technique pour tirer, très loin d'être parfaite.

12 fautes en 2 courses

Cinq mois après la fin de saison, et beaucoup d'entrainements derrière elle, Anamarija Lampic a remis un dossard lors des championnats nationaux qui se sont déroulés ce week-end à Pokljuka.

La biathlète et son staff espéraient voir des progrès mais une fois de plus la star Slovène s'est manqué au tir. Sur le sprint, elle loupe 5 cibles sur 10 et parviendra tout de même à se classer 2e. (pas rassurant sur le niveau de ses coéquipières).

Et sur la poursuite ce sera un petit 13/20 et une troisième place derrière Polona Klemencic et la jeune Lena Repinc. Autant dire qu'il lui reste beaucoup, beaucoup de boulot pour devenir une biathlète complète.