...

La start-list ICI

...

Jeudi 23 août / Etape 1 : Koblenz - Bonn sur 157km

Victoire Colombienne pour cette première avec Alvaro Hodeg Chagui (Quickstep) qui prend le meilleur sur le local Pascal Ackermann et sur l'Italien Niccolo Bonifazio. Grâce aux bonifications Hodeg Chagui prend la tête de l'épreuve.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Vendredi 24 août / Etape 2 : Bonn - Trier sur 196km

Profil de course plus accidenté aujourd'hui avec un final animé par une attaque de Tom Dumoulin. Le Hollandais fausse compagnie aux peloton des hommes forts et s'échappe avec Maximilian Schachmann, Matej Mohoric et Nils Politt.

L'espoir Allemand de la Quickstep se montrera ensuite le plus rapide lors du sprint final et fait coup double en s'installant en tête du général.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Samedi 25 août / Etape 3 : Trier - Merzig sur 171km

Le Slovène Matej Mohoric (Team Bahrein Merida), en grande forme cet été, s'impose au sprint devant l'Allemand Nils Politt et le Belge Pieter Vanspeybrouck.

Grâce au jeu des bonifications Mohoric prend la tête du général devant l'Allemand Schachmann.

Le classement de l'étape ICI  

 

...

Dimanche 26 août / Etape 4 : Lorsch - Stuttgart sur 200km

L'Allemand Nils Politt (Katusha) règle au sprint le groupe des favoris. Il empoche quelques secondes de bonifications importantes pour le général mais pas suffisantes pour empêcher le Slovène Matej Mohoric, 2e de l'étape, de remporter le Tour d'Allemagne.

 

Le classement de l'étape ICI  /  Le classement général final ICI

 

...

...

Photo : Deutschland Tour / Facebook

...