...

"Une course ennuyeuse"

Tel était le titre de notre article rédigé après la 4e étape du Tour de Ski, une poursuite de 20km en skating, disputée à Oberstdorf.

Un titre qui a irrité certains mais objectivement la course n'était vraiment pas passionnante, de par son scénario on ne peut plus prévisible. Et ce n'est pas avec ce style d'épreuve que le grand public va se lever de son fauteuil !

Même le patron Johannes Klaebo était du même avis. "Tout s'est déroulé selon le scénario attendu, il n'y a eu aucune surprise. On a même skié sur un rythme de tortue mais la tactique était ainsi." a t'il expliqué hier.

Calle Halfvarsson et William Poromaa, pourtant présent dans le Top 10 après une jolie remontée, n'ont également pas du tout apprécié. "Il ne s'est rien passé, on s'est regroupé, et on s'est marché dessus toute la course.

C'est décevant et on attend autre chose du Tour de Ski avec de vraies étapes de distance comme l'était Cortina Toblach." ajoute Halfvarsson.

William Poromaa, pas du tout convaincu est du même avis : "C'était une course très ennuyeuse, personne n'a du se régaler en regardant cela à la TV. Normalement sur un 20km on doit avoir une piste et une course pour faire des écarts, on nous propose le contraire."

Même son de cloche chez les autres Norvégiens, notamment Simen Hegstad Krueger qui a lui aussi regretté "l'absence d'une piste plus exigeante."