...

Du jamais vu

Finalement l'absence de la Norvège a fait le bonheur de quelques nations, la Russie, la France et la Suède qui ont toutes les trois bien profité de l'absence la nation N°1.

Dans ces trois pays, les audiences du Tour ont été probablement bonnes durant la majeure partie de la compétition, par contre, il faut le dire aussi, on a les chiffres de l'audience globale, qui eux sont très probablement en baisse par rapport aux années précédentes.

Ce dimanche, durant l'ascension victorieuse d'Ebba Andersson sur l'Alpe Cermis, 1 700 000 Suédois étaient devant la TV pour regarder la course.

"Cela réchauffe le coeur de savoir qu'autant de monde nous regarde, ce sont des chiffres incroyables et cela signifie beaucoup"

Il s'agit d'un total record pour une épreuve comptant pour la coupe du monde de ski de fond. Seuls la Vasaloppet, les mondiaux de 2015, à domicile et les JO 2010 ont attiré plus de monde.

Ce même dimanche, le relais simple mixte d'Oberhof, en biathlon, cartonnait lui aussi avec 1 400 000 spectateurs de moyenne, avec un pic à 1 960 000.