...

Cyclisme - Tour des Flandres 2021 

 

...

Le profil avec Procyclingstats

ronde-van-vlaanderen-2021-result-profile-n2-7ea3bd0229.jpeg

...

La start list ICI

 

...

Le palmarès

 

...

Le résumé 

...

Quelle course !

Une nouvelle fois le Tour des Flandres, version 2021, aura régalé des dizaines de millions de téléspectateurs avec une bataille de tous les instants.

Plus de 250km de course, 19 monts au programme, une intensité grandissante et un final exceptionnel, il y avait tout les ingrédients pour nous faire aimer le cyclisme.

Au fil des difficultés les plus costauds ont fait le ménage avant de se retrouver, à 20km de la fin, à trois en tête de course. Mathieu Van der Poel et Wout Van Aert, les deux grands favoris, et Kasper Asgreen, récent vainqueur du GP E3.

Un peu plus loin, sous l'impulsion d'un Van der Poel déchainé, Van Aert va sauter lors du 3e passage dans le Vieux Quaremont avant de rendre les armes dans le Paterberg.

Le Hollandais, tenant du titre, est impressionnant mais le Danois Asgreen ne lâche rien. Les deux hommes vont ensuite creuser l'écart sur un groupe de chasse qui reprendra Van Aert.

On attend alors le sprint final et, sur le papier, un avantage logique pour VDP. Le Hollandais semble imbattable pour tout le monde sauf pour Kasper Agreen qui vient le déborder à 50m de la ligne pour remporter le plus beau succès de sa carrière.

Fair-play et très déçu Van der Poel félicite ensuite le vainqueur du jour avant de voir Van Avermaet, qui a pris le large dans le final, prendre la 3e place.

...

Alaphilippe, qui avait beaucoup misé sur cette course, a craqué à environ 30km du but. Florian Sénéchal se classe 8e et Anthony Turgis, épatant, 9e.

...

...

Le classement complet ICI