...

Gagnant - gagnant

Interrogée par la site sports.ru à propos de cette collaboration inédite, Elena Välbe se montre très positive.

"Je ne vois aucun inconvénient, vous savez aujourd'hui il n'y a plus de secret dans le ski de fond. Chaque équipe sait très bien comment et ou les autres s'entrainent, alors ce partenariat avec les Italiens devient un avantage.

Je suis convaincue que le fait de s'entrainer avec Pellegrino et De Fabiani sera bénéfique pour Ustiugov et Retivikh. Ils font partie des meilleurs fondeurs mondiaux et nos fondeurs vont probablement en profiter.

A eux de tirer le meilleur partie de cette préparation en commun" indique Välbe.

La présidente de la Fédération Russe s'est également dite surprise de la démarche entamée par les deux Italiens. Une discussion entre les parties l'aura convaincu.

"J'ai été surprise c'est clair, mais ils m'ont ensuite expliqué connaitre des soucis avec leur encadrement. Ils cherchaient un bon entraineur. Ce sont des garçons intelligents, ils ont également compris qu'ils devaient, à leur âge, changer quelque chose pour continuer de progresser."

Pellegrino et De Fabiani ont déjà fait un premier stage avec ce groupe Russe entrainé par l'Allemand Marcus Cramer, et entament cette semaine leur second rassemblent sur le site d'Otepaa, en Estonie.

Ustiugov, Retivikh et Maltsev, notamment, sont avec eux.