...

...

Erik Valnes malade

Le solide Norvégien avait superbement commencé son Tour avec une 12e place lors de la première étape puis une 7e le lendemain au sprint.

Valnes, 23 ans, était arrivé à Toblach avec pas mal d'ambition avant de s'arrêter cet après-midi lors du 15km en raison de soucis respiratoires.

Très déçu, il est rentré ce soir en Norvège avec un de ses coéquipiers.

...

Didrik Toenseth n'a pas digéré

La dinde et le foie gras ne sont pas en cause mais il semble que ce fondeur d'excellent niveau n'a pas réussi à se remettre de sa dernière escapade au Portugal.

Classé 2e du championnat de Norvège de cross country cet été, il a été sélectionné pour les championnats d'Europe de la discipline début décembre à Lisbonne.

Toenseth a souhaité se rendre sur place et il s'en est d'ailleurs très très bien sorti en luttant longtemps avec les tout meilleurs.

Par contre depuis son retour, quelque chose ne fonctionne plus. Il a préféré mettre la flèche plutôt que de terminer le Tour épuisé, loin de ses objectifs.

...

Francesco De Fabiani hors de forme

Le fondeur Italien, superbe 7e du général de la coupe du monde en 2019, ne parvient pas à retrouver son niveau. Dépité et déçu, il a souhaité lui aussi revenir à la maison.

"Il ne sert à rien de persévérer, je ne parviens plus à me classer parmi les 30 meilleurs, depuis le début de saison ça ne va pas. Mardi à Toblach, j'ai eu l'impression que le 15km durait 30km.

Je vais me reposer et je suis toujours convaincu de pouvoir briller cet hiver, ce sera peut-être sur le Tour Scandinave ou à Oslo." expliquait-il aux médias Italiens.

...

Photo : Nordic Focus

...