Maruyama intouchable

La leader de la Coupe du monde Nozomi Maruyama (JPN) a poursuivi son début de saison exceptionnel en Coupe du monde, en signant une troisième victoire individuelle consécutive.

L’épreuve devait initialement se dérouler sur le grand tremplin du site, mais en raison des conditions tempétueuses précédant le concours, de basculer sur le petit tremplin.

Les officiels ont également opté pour l’annulation des qualifications, permettant ainsi aux 65 athlètes de sauter directement lors de la première manche.

Cela n’a visiblement eu aucun impact sur Maruyama, qui a réalisé deux sauts impressionnants de 94 m et 91 m pour un total combiné de 229,6 points, soit une marge de victoire de 18,5 points.

Elle égale ainsi sa coéquipière et pionnière du saut à ski féminin Sara Takanashi (JPN), qui avait remporté trois épreuves individuelles de coupe du monde en début de saison en 2013.

La gagnante de la coupe du monde 2025, Nika Prevc, en difficulté la semaine passée, a montré des gros signes d’amélioration en terminant deuxième avec un total de 211,1 points.

Lisa Eder a décroché la troisième place pour la deuxième fois cette saison, avec un score de 209,3 points.

Anna Odine Stroem se classe 4e, la révélation Slovène Nika Vodan 5e et Heidi Traaserud prend le 6e rang.

Le classement complet ICI