...

Combiné Nordique / Coupe du monde Klingenthal / Gundersen HS 140 + 10km

 

...

Le Top 3

1/ Jarl Magnus Riiber (NOR) : 26'25 = 35e succès en carrière

2/ Akito Watabe (JAP) : à 0.5sec = 74e podium en carrière

3/ Johannes Lamparter (AUT) : à 1min = 2e podium en carrière

 

...

Quel champion

23 ans et déjà trois général de coupe du monde dans la poche ! Oui Jarl Magnus Riiber est déjà entré, si jeune, dans la légende de son sport, et il possède toutes les qualités pour devenir le plus grand champion de l'histoire.

Venu chercher à Klingenthal les quelques points nécessaires pour sécuriser son 3e globe, il va le faire dès ce matin en réussissant comme d'habitude un magnifique saut sur le grand tremplin.

Ceci lui permet de partir devant sur le 10km en ski de fond et de skier avec Akito Watabe avant de se faire le Japonais, là aussi, presque naturellement, au sprint, à l'issue d'une arrivée très tournante.

Il empoche son 35e succès et surtout décroche ce globe de cristal pour lequel, soyons franc, le suspense n'aura pas existé.

A noter la belle 3e place et la belle remontée de l'autre champion du monde, le prometteur Johannes Lamparter, 19 ans, qui sera peut-être un rival de taille pour Riiber la saison prochaine.

...

...

Laurent Muhlethaler, à nouevau très bon sur le tremplin, s'est élancé en 5e position sur le 10km avant de prendre la 11e place finale.

Matteo Baud se classe 31e, Marco Heinis, débutant en coupe du monde 37e. Gael Blondeau et Mael Tyrode, rattrapés par Riiber sur la piste, ne sont pas classés.

...

Le classement complet ICI

Le classement général de la coupe du monde ICI