...
Ski de fond / Championnat de Norvège Trondheim / Sprint (classique)
...
Les favoris titrés
Toujours pas de coupe du monde pour les équipes Norvégiennes mais toujours des compétitions de haut niveau chaque week-end.
Après Lygna la semaine dernière, tous les meilleurs du pays, sont présents à Trondheim pour la première partie des championnats nationaux 2021, retransmis en direct, durant quatre jours, sur la NRK.
En raison des restrictions sanitaires on comptait seulement une cinquantaine de fondeuses au départ, même total pour les hommes.
La finale du sprint féminin verra progressivement Maiken Caspersen Falla et Anna Svendsen se détacher. Le duo se jouera la titre dans la dernière ligne droite avec la revenante Falla qui s'imposera, de justesse.
...
...
Un peu plus tard, les cadors du sprint Norvégien et mondial s'élancent sur la finale masculine. Le parcours avec deux bosses pas des plus difficiles ne permettra pas de faire des différence avant l'emballage final.
Le moment choisi par un Johannes Hoesflot Klaebo, toujours impressionnant, pour placer une accélération décisive, suffisante pour laisser Valnes, Iversen et le vainqueur des qualifications Wiig, derrière lui.
Taugboel et E.Northug complètent le Top 6.
...